FANDOM

Cet article parle de la bataille entre la Résistance et le Premier Ordre. Vous cherchez peut-être l'ancienne bataille opposant les Jedi aux Sith..
La bataille de Takodana opposa le Premier Ordre et la Résistance pour le contrôle du droïde BB-8 qui possédait une carte menant à Luke Skywalker.

PréludeModifier

À la suite du cataclysme Hosnien, le Premier Ordre débarqua sur la planète Takodana et détruisit le château de Maz Kanata, après avoir été informé par Bazine Netal de la présence du droïde astromécano BB-8 sur la planète.[1]

La batailleModifier

Han Solo SW7 Takodana

Han Solo tirant sur un Stormtrooper.

Volant à bord de chasseurs TIE et de transporteurs d'Assaut Atmosphérique, le Premier Ordre assiégea rapidement le château de la pirate Maz Kanata et le détruisit, tuant de nombreux habitants. Par la suite, BB-8 suivit la jeune Rey dans la forêt qui entourait le château. Le Premier Ordre ne fut pas en mesure de localiser le petit droïde jusqu'à ce qu'un Stormtrooper signale à Kylo Ren qu'il avait été aperçu en compagnie d'une jeune fille. Kylo déploya alors des troupes dans la forêt avant de finalement s'y rendre lui-même et de pourchasser Rey. Effrayée, celle-ci tenta de lui tirer dessus, mais Kylo dévia rapidement ses tirs à l'aide de son sabre laser avant de désarma la pilleuse d'épaves à l'aide de la Force. Kylo se dirigea ensuite vers un coin de la forêt et la captura.[1]

Poe Dameron bataille de takodana

Poe Dameron et ses pilotes pendant la bataille.

Pendant l'attaque du château, FN-2199, un Stormtrooper antiémeute, interpella l'ancien Stormtrooper du Premier Ordre Finn et le défia de se battre après l'avoir appeler "traître". Les deux se battirent dans les ruines du château, et FN-2199 finit par maîtriser Finn. Le Stormtrooper fut toutefois arrêté lorsque Han Solo lui tira dessus avec l'arbalète de Chewbacca. Malgré la mort de plusieurs Stormtroopers, Han, Chewbacca et Finn furent contraints de se rendre. C'est alors que les chasseurs X-Wing T-70 de la Résistance, dirigés par le Commandant Poe Dameron, arrivèrent pour combattre le Premier Ordre. Un combat acharné s'ensuivit et aboutit à la destruction de nombreux chasseurs TIE et à la mort de nombreux Stormtroopers.[1]

Pendant ce temps, Kylo Ren fut informé de l'attaque de la Résistance par un Stormtrooper, qui lui demanda d'appeler du renfort. Cependant, Kylo ordonna à sa division de se retirer, affirmant qu'ils avaient obtenus ce pour quoi ils étaient venus sur la planète. Alors que la bataille continuait au-dessus du château, le reste des troupes du Premier Ordre montèrent à bord de leurs vaisseaux et se retirèrent en emportant la jeune Rey inconsciente avec eux. Malgré tout, la Résistance réussit à récupérer BB-8 et la carte qu'il contenait.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier