"La perturbation est localisée à la frontière de vos Régions Inconnues. Et semble se centraliser sur une planète nommée Batuu."
―Empereur Sheev Palpatine au Grand Amiral Thrawn[src]

Batuu était une planète lointaine se trouvant aux confins des Territoires de la Bordure Extérieure de la galaxie.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Batuu était une planète tempérée recouverte de forêts et de montagnes. Elle se trouvait à la limite des Territoires de la Bordure Extérieure de la galaxie,[5] non loin de l'Espace Sauvage.[1] Ce monde accueillait l'avant-poste Black Spire, un lieu de passage de rêve pour quiconque désirait ne pas attirer l'attention.[5]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Avant l'invention de l'hyperdrive et des voyages en hyperespace, Batuu était une étape de premier plan pour les voyageurs et les commerçants. Dès lors que les vaisseaux purent se déplacer à la vitesse lumière, les routes commerciales contournèrent Batuu qui devint le refuge de contrebandiers, bandits et d'aventuriers voyageant aux confins de l'espace connu.[5]

Pendant la Guerre des Clones, la sénatrice Padmé Amidala se rendit sur Batuu pour retrouver son ancienne dame de compagnie Duja. Découvrant qu'elle avait été assassinée après avoir récupéré des informations sur une activité Séparatiste sur Mokivj, Amidala décida de mener l'enquête. Constatant que sa femme ne donnait plus de signe de vie, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker se rendit sur Batuu peu de temps après et fit la rencontre du commandant Mitth'raw'nuruodo, aussi appelé "Thrawn". Les deux décidèrent de s'allier afin de retrouver la sénatrice.[1]

Quelques temps après la bataille d'Atollon, l'Empereur Palpatine sentit une perturbation dans la Force provenant de Batuu. Il envoya Dark Vador, son apprenti Sith, et Thrawn, devenu grand amiral de la Marine Impériale, enquêter sur ce mystère. Sur place, les Impériaux furent attaqués par les Darshi, une espèce originaire des Régions Inconnues. Leurs investigations finit par leur permettre de découvrir que ces derniers étaient manipulés par les Grysks, une race ennemie de l'Ascendance Chiss. Les Darshi avaient construits des chambres d'hibernation pour des jeunes Chiss sensible à la Force.[1]

Au cours des années qui suivirent la fin de la Guerre Civile Galactique, Batuu était un refuge pour ceux cherchant à se cacher du Premier Ordre.[5] Quelques temps après la bataille de Crait, le Faucon Millenium se rendit sur Batuu.[19]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Système Batuu.jpg

Le PDG de Disney, Bob Iger, annonça la création d'un parc d'attraction Star Wars dans le Disneyland Park d'Anaheim en Californie et le Walt Disney World à Orlando en Floride. Il fut également annoncé que ce parc d'attraction serait un avant-poste sur une planète au confins de la Bordure Extérieure proche de l'Espace Sauvage.[20]

Dans une interview donnée en 2018 sur StarWars.com pour son roman Thrawn : Alliances, Timothy Zahn compara Batuu à New York dans les années 50. Il exprima également son désir d'explorer davantage Batuu dans de prochains livres.[21]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparition non-canonique[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 Thrawn : Alliances
  2. Star Wars Galaxy's Edge: Traveler's Guide to Batuu
  3. 3,00 3,01 3,02 3,03 3,04 3,05 3,06 3,07 3,08 3,09 3,10 3,11 et 3,12 Informations recueillies auprès du personnel de Star Wars: Galaxy's Edge
  4. 4,0 4,1 et 4,2 GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeStar Wars: Datapad
  5. 5,0 5,1 5,2 5,3 5,4 5,5 5,6 et 5,7 StarWars-DatabankII.png Batuu dans la Databank
  6. 6,0 6,1 et 6,2 Star Wars: Galaxy's Edge
  7. Breznican, Anthony (2019-02-27). How Disney theme parks made Galaxy's Edge part of the Star Wars storyline. Entertainment Weekly. ew.com. Archived from the original on 1 mars, 2019. Consulté le 28 février, 2019.
  8. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeCreature Stall
  9. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeDocking Bay 7 Food and Cargo
  10. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeThe Jewels of Bith
  11. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeCantina d'Oga
  12. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeAntre des antiquités de Dok-Ondar
  13. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeJat Kaa's Coolers
  14. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeToydarian Toymaker
  15. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeBlack Spire Outfitters
  16. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeMillennium Falcon: Smuggler's Run
  17. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeThe Wooden Wookiee
  18. GalaxysEdgeLogoMini.png Star Wars: Galaxy's EdgeMilk Stand
  19. Le Globe du Solstice
  20. Glover, Erin (2015-08-15). Star Wars-Themed Lands Coming to Walt Disney World and Disneyland Resorts. Disney Parks Blog. Archived from the original on 9 novembre, 2019. Consulté le 18 avril, 2017.
  21. StarWars.com Thrawn: Alliances Author Interview with Timothy Zahn sur StarWars.com (lien de sauvegarde)