Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

"Vous aviez raison sur un point : nous ne sommes pas des Jedi."
―Baylan Skoll au Capitaine Hayle[src]

Baylan Skoll était un humain sensible à la Force[1] et un ancien Chevalier Jedi du temps de l'ère de la République Galactique, qui survécut à l'Ordre 66.[3] Il prétendait avoir connu Anakin Skywalker et faisait partie des rares personnes dans la galaxie à connaître la véritable identité de Dark Vador. Baylan Skoll possédait un sabre laser de couleur rouge-orangé.[4]

Durant l'ère de la Nouvelle République, Baylan Skoll et son apprentie Shin Hati étaient des mercenaires travaillant pour Morgan Elsbeth. Tous les trois œuvraient pour retrouver le Grand Amiral Thrawn banni par Ezra Bridger à Peridea, dans une galaxie voisine.[1] Pour cela, Elsbeth supervisait la construction de l'Œil de Sion sur la planète Seatos. Alors que Skoll était chargé d'assurer la transmission des coordonnées de Peridea sur l'Œil de Sion, il fut attaqué par l'ancienne Jedi Togruta Ahsoka Tano qui cherchait à s'emparer de la carte pour retrouver son ami Ezra et empêcher le retour de Thrawn.[4]

En coulisses[]

Baylan Skoll est apparu pour la première fois dans le trailer de la série télévisée Star Wars: Ahsoka sorti le 7 avril 2023.[5] Il est interprété par Ray Stevenson et est doublé en français par Féodor Atkine.[1]

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Liens externes[]

Advertisement