Beilert Valance, aussi appelé cadet 404-913, était un humain qui servit comme cadet de l'Empire Galactique à l'académie de Carida au même moment que Han Solo. Au cours d'une mission sur Qhulosk, l'appareil de Valance fut touché par un tir ennemi. La perte de son œil lui valu d'être interdit de vol.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Cadet Impérial[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'il était jeune adulte, Beilert Valance s'enrôla dans la Marine de l'Empire Galactique. Il fut envoyé faire ses classes dans l'académie de Carida. Sur place, les cadets Impériaux se voyaient assigner un matricule qu'ils devaient utiliser à la place de leur nom. Son matricule était "404-913". Valance faisait partie de la même promotion que les cadets Han Solo, Kanina Nico, Lyttan et Tamu Dree.[1]

Dépité de ne pas être formé au pilotage, le cadet Solo ne put s'empêcher d’interpeller leur officier formateur, Triosa Broog pendant un entraînement. Plutôt que de punir Solo, le sergent préféra ordonner à la compagnie du cadet de grimper deux fois au sommet de la montagne avoisinante. Furieux, les camarades de Solo et Beilert Valance passèrent à tabac le Corellien. Nico prit la défense de Solo et Valance cessa de donner des coups.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 Han Solo : Cadet Impérial 1
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Han Solo : Cadet Impérial 4
  3. Baggett, Christopher (2019-04-13). Marvel Announces Target Vader Miniseries. Comic Book Resources. Consulté le 14 avril, 2019.