FANDOM

Logo The Mandalorian

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Le beskar,[1] aussi appelé fer mandalorien,[3] était un alliage utilisé notamment dans la confection des armures mandaloriennes et des pièces la composant. Le beskar était réputé très résistant et pouvait résister à un tir à bout portant de blaster,[4] à une entaille[5] ou bien même à un léger coup de sabre laser.[6] Cependant, il pouvait être perforé par la pointe d'une arme blanche.[7]

Propriétés et usagesModifier

Alliage métallique gris argenté à l'état brut, le beskar était souvent fondu et reforgé afin de produire de solides pièces d'armureries destinées aux armures mandaloriennes.[2] Il possédait des propriétés de résistance remarquables en faisant l'un des métaux les plus solides de la Galaxie.[5]

HistoireModifier

Métal légendaire, le beskar ornait déjà les armures des Néo-Croisés Mandaloriens des centaines d'années avant la bataille de Yavin.[8] Par la suite, les Mandaloriens continuèrent à l'utiliser pour fabriquer leur armure et leurs protections.

Pendant la troisième guerre civile mandalorienne, le Gouverneur Impérial Tiber Saxon possédait un Générateur de Pulsations Arc capable de faire fondre instantanément le beskar dans une zone donnée. Cette arme fut notamment utilisée contre les guerriers du Clan Wren et de la Maison Kryze.[1]

Plusieurs années après la chute de l'Empire Galactique, des tablettes de beskar portant le sceau Impérial avaient cours dans la Galaxie et servaient de monnaie d'échange en raison de leur grande valeur. Ce fut avec des tablettes Impériales de beskar brut que le Mandalorien se fit payer pour traquer une cible pour un client fortuné. Il put ainsi se fabriquer une épaulière en beskar grâce à une unique tablette.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier