FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Bib Fortuna était un Twi'lek et le majordome et bras droit de Jabba Desilijic Tiure durant plusieurs décennies.

BiographieModifier

Négociations avec l'EmpireModifier

Peu de temps après la bataille de Yavin qui vit la destruction de l'Étoile de la Mort, l'Empire Galactique entra en relation avec Jabba Desilijic Tiure afin de mettre en place un accord commercial entre les deux puissances. Des négociations entre un émissaire du Hutt et Dark Vador devaient avoir lieu sur Cymoon 1, site d'une importante usine d'armement impériale. Néanmoins, les rebelles profitèrent de ces négociations pour infiltrer l'usine[5] et la détruire.[6] En punition, l'Empereur Galactique Sheev Palpatine décida d'envoyer Vador sur Tatooine afin d'entrer en négociation avec Jabba. Cependant, Vador y vit une opportunité pour engager des chasseurs de primes afin d'enquêter sur le mystérieux pilote rebelle ayant détruit l'Étoile de la Mort et sur Cylo, l'un des nouveaux assistants de Palpatine. Le Sith se rendit ainsi en avance au Palais de Jabba et tomba nez-à-nez avec Bib Fortuna. Il ordonna alors au Twi'lek de prévenir immédiatement de son arrivée à son maître, ce qu'il s'empressa de faire d'autant plus que Vador avait tué deux gardes Gamorréens qui lui avaient barré la route.[7]

ApparitionsModifier

SourcesModifier