FANDOM

Les blixus étaient des créatures amphibiennes dotées de tentacules et d'une carapace. Ils se déplaçaient sur six pattes pointues[2] et possédaient des ancêtres communs avec les sarlaccs, les rathtars et les vixus.[3] On pouvait notamment en trouver dans les lagons de la planète Scarif.[1]

DescriptionModifier

Hexapode, les blixus possédaient de longues tentacules poilues d'une dizaine de mètres qui sortaient de sa carapace. Sa bouche se situait au niveau de sa carapace et ses pattes, assez courtes, étaient recouvertes de la même matière qui composait la carapace. Ils possédaient également une paire de pince en cette matière.[2]

HistoireModifier

Pendant la Guerre des Clones, le Commandant Séparatiste esclavagiste Zygerrien Darts D'Nar possédait un blixus qu'il gardait à bord de son vaisseau, le Tecora. Quand le Zygerrien fut contraint de quitter Kiros à bord du vaisseau, il lâcha l'énorme bête sur le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa padawan Ahsoka Tano afin qu'il les ralentisse. Le blixus s'accrocha alors à l'une des jambes d'Ahsoka mais elle la trancha d'un coup de sabre laser et Anakin, après s'être débattu avec lui, parvint à le tuer.[4]

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues