FANDOM

Cet article parle du Temple Je'daii. Vous cherchez peut-être le pilote Bodhi Rook.
Bodhi, ou le Temple des Arts, était l'un des neuf Temples Je'daii de l'Ordre Je'daii du monde verdoyant de Tython. Situé sur la côte sud du continent de Masara, le temple de Bodhi servait d'académie à l'Ordre pour enseigner aux élèves les arts, tels que l'écriture, la calligraphie, la danse, le dessin, la sculpture, la musique, le théâtre et même la cuisine.

HistoireModifier

Lorsque les philosophes et savants qui créeront plus tard l'Ordre Je'daii venus des quatre coins de la galaxie sont arrivés sur Tython pour la première fois, ils avaient été amenés par de gigantesques constructions pyramidales appelées les Tho Yor. Ces neuf vaisseaux massifs se sont ensuite envolés et éparpillés à différents endroits de la planète pour libérer leurs occupants, et déterminant ainsi les emplacements des neuf temples.

Une des ses Tho Yor se rendit dans les plaines verdoyantes de Tython, et se posa entre une forêt et la côte sud du continent qui sera appelé plus tard Masara. Les philosophes sensibles à la Force venus des quatre coins de la galaxie, qui se donnèrent par la suite le nom de Je'daii, enterrèrent la Tho Yor et érigèrent un temple par-dessus, celui de Bodhi. Composé de quatre constructions identiques en brique surplombée d'un toit de couleur rouge vif ; ces bâtiments entourait un espace à ciel ouvert où se trouvait un bassin d'eau. Les élèves du Temple des Arts, jeune ou âgé, apprenait à comprendre les manifestations de la Force à travers les arts. Le Maître de Temple, qui était le dirigeant du temple et qui supervisait le bon déroulement de l'apprentissage de chacun, enseignait également aux Voyageurs Je'daii les voies des arts avec l'aide d'autres Maîtres Je'daii. En 25793 av.BY, c'était le Maître Je'daii Jake Fenn, un humain, qui possédait la fonction de Maître de Temple. Le Je'daii collectait de nombreux artefacts sur les Kwa, les Gree ou les Rakatas et les stockait dans la Tho Yor enterrée en-dessous du temple.

ApparitionsModifier