Bogga était un seigneur du crime Hutt qui opérait dans le Nœud de Stenness dans les années précédant la Grande Guerre des Sith. Bogga était le chef d'un empire criminel englobant le système Stenness et menait un gang d'hommes de main qui était craint dans toute la zone. En 4000 av.BY, Bogga fut informé qu'un Chevalier Jedi transportant des cristaux de grande valeur avait débarqué au terminal d'hyperespace de Stenness où le Hutt demeurait souvent. Convoitant les joyaux, Bogga envoya plusieurs de ses hommes de main pour les voler. Le Jedi, Andur Sunrider, fut tué lors de la rixe qui s'ensuivit, forçant son épouse Nomi à se défendre grâce à son sabre laser et à tuer deux des acolytes de Bogga. Décidé à obtenir les cristaux, Bogga suivit la femme à bord de sa barge à voiles sur la planète désolée d'Ambria où elle devait apporter les cristaux à l'ennemi juré du Hutt, un Maître Jedi nommé Thon. Les plans de Bogga furent à nouveau contrecarrés quand Thon et son apprenti, Oss Wilum, vainquirent le criminel et son équipage lors d'une courte échauffourée.

Bogga se terra dans sa forteresse sur la lune de Vo Dasha, bien qu'il restât déterminé à infliger sa revanche à Thon et à voler les cristaux Adegan. Ses affaires ne s'arrêtaient pas là, il louait par exemple un équipage pour assurer la sécurité d'un Transport de minerai Ithullien, vaisseau qui fut attaqué par des pirates. Ces derniers furent battus et leur chef, un être nommé Finhead Stonebone fut capturé et amené à Vo Dasha enchaîné. Bogga décida d'épargner Stonebone à une condition : le pirate devait se rendre sur Ambria, tuer maître Thon et voler les cristaux. Stonebone accepta l'arrangement et partit pour Ambria. Cependant la troisième tentative pour obtenir les cristaux fut aussi un échec car Thon et sa nouvelle apprentie Nomi Sunrider furent victorieux de Stonebone après une violente escarmouche.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues