Bokk Naarg était un Sullustéen borgne faisant partie des Partisans de Saw Gerrera.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Quelques semaines après la bataille de Yavin, Bokk Naarg voulut déserter les rangs des Partisans. Alors en contact avec un agent de l'Agence du Renseignement Naval, le Sullustéen fit savoir qu'il était près à révéler toutes les informations qu'il connaissait si l'Empire Galactique l'aidait à déserter. Sharima, un autre membre de la Cellule Nébuleuse, souhaita également se joindre à lui et compila de nombreuses données dans une datapuce.[1]

L'extraction de Naarg fut organisée dans le club Singularité sur la station Tellik Quatre. Quand Naarg alla à la rencontre de Gideon Hask, son contact, il lui expliqua quand Sharima souhaitait l'accompagner. Gideon refusa tout net rappelant au rebelle que ce n'était pas ce qui avait été convenu. Sharima lui montra alors sa datapuce (accrochée sur une bombe en forme de bijou). Alors que les membres de l'Escouade Inferno réfléchissait encore à la position à adopter, les reste des rebelles se rendit compte que Hask était un Impérial. À l'aide du droïde chercheur ID10 de Del Meeko, Hask s'empara de la datapuce et de la bombe de Sharima. Il rejoignit ensuite Iden Versio déguisée en Stormtrooper qui venait d'arriver dans le club pour lui porter secours. Juste avant de quitter la pièce, Hask envoya la bombe en direction des rebelles décimant ainsi la cellule ainsi que Bokk Naarg.[1]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Bokk Naarg était un Sullustéen d'un âge avancé. Une cicatrice recouvrait son oeil gauche. À l'instar des Rêveurs, ils portaient sur eux des bombes explosant à l'impact en forme de bijoux lorsqu'ils se déplaçaient à l'extérieur de leur base.[1]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues