FANDOM

Brock Starsher était un individu humanoïde qui travaillait comme garde pour le seigneur du crime Hutt Jabba Desilijic Tiure à bord d'une Esquif sur la planète Tatooine en 4 ap.BY.

Lorsque Jabba décida de faire exécuter les prisonniers Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca à la Grande Fosse de Carkoon, Brock se tenait sur l'une des deux Esquifs cargo Bantha-II qui conduisait les rebelles sur le lieu de l'exécution. À la fosse, Skywalker réussit à se libérer et attaqua les gardes sur les deux Esquifs avant que Starsher ne tombe dans la gueule du Sarlacc.

BiographieModifier

Seconde esquiff

Brock Starsher dans la seconde Esquif cargo Bantha-II au dessus de la Grande Fosse de Carkoon.

Brock Starsher était un individu humanoïde[1] travaillant comme garde[2] pour Jabba Desilijic Tiure sur Tatooine environ quatre ans après la bataille de Yavin. Il servait à bord de l'une des Esquifs cargo Bantha-II. Lorsque Jabba ordonna l’exécution des trois prisonniers Han Solo, Chewbacca et le chevalier Jedi Luke Skywalker à la Grande Fosse de Carkoon, Starsher fut à bord de la seconde Esquif escortant celle des prisonniers en présence d'autres gardes[1] y compris le Klatooinien Barada[3] et le Skrilling Pote Snitkin.[4] Quant à Jabba, il voyagea à bord de sa barge à voiles, la Khetanna, avec sa cour afin d'admirer le spectacle.[1]

Combat entre Luke et les gardes

Brock Starsher tombant dans la gueule du Sarlacc.

Une fois arrivé à destination, l'Esquif où se trouvait Brock commença à tourner autour de la fosse tandis que l'autre Esquif comportant les prisonniers se positionna juste au-dessus de la gueule du Sarlacc. Lorsque Luke fut forcé à sauter dans la gueule de la créature, celui-ci fit demi-tour et attrapa son sabre laser lancé par le droïde R2-D2 depuis la Khetanna. Le jeune Jedi et ses alliés vainquirent rapidement les gardes à bord de l'Esquif. À ce moment là, la seconde Esquif portant Brock et ses collègues s'approcha afin que ses occupants puissent attaquer. Lorsque Luke bondit à bord de l'Esquif de Starsher, ce dernier était le garde le plus proche de lui. Toutefois, il attendit que le Jedi dévit un tir de blaster pour l'attaquer. Skywalker coupa à l'aide de son sabre laser l'humanoïde provoquant ainsi sa chute de l'Esquif dans la gueule du Sarlacc. Les rebelles réussirent à vaincre le reste des hommes de Jabba ainsi que le seigneur Hutt lui-même avant d'enfuir.[1]

ApparitionModifier

SourceModifier

Autres langues