FANDOM

Le Cénotaphe était un vaisseau d'origine inconnue avec une énorme puissance de feu capable de détruire des centaines de vaisseaux en un seul tir. Il est principalement connu pour avoir vaincu la Flotte Éternelle.

OriginesModifier

Il se fit connaître des centaines d'années avant l'arrivée de Valkorion sur Zakel, à l'époque où la Flotte Éternelle exterminait systématiquement toute forme de vie dans l'Espace Sauvage mis à part celles de Zakel.

Le Cénotaphe détruisit bon nombre de vaisseaux de la Flotte Éternelle. Cette dernière, après de longues batailles, voyant qu'elle ne pouvait pas gagner, se mit en veille. Le Cénotaphe, alors victorieux, disparut mystérieusement.

Ce n'est que des centaines d'années plus tard qu'il fut retrouvé par l'Étranger et son équipe dans les marécages de Zakel. Le vaisseau étant vieux et endommagé, ils ne purent alors pas affronter la Flotte Éternelle entière lors de leur fuite de la planète. Cependant, dans leur fuite, ils détruisirent tout de même une vingtaine de vaisseaux de la flotte adverse.

ÉquipementsModifier

ArmementModifier

Le Cénotaphe était armé de tourelles turbolaser, chacune pouvant détruire des vaisseaux de guerre en quelques tirs. Il était également armé d'un Omnicanon, sa puissance de feu était tellement puissante qu'il pouvait détruire des flottes de centaines de croiseurs de guerre en un seul tir.

BouclierModifier

Les boucliers du Cénotaphe pouvaient résister à des centaines de tirs simultanés sans n'avoir aucune égratignure, ils pouvaient également faire ricocher les missiles.

PropulsionModifier

Les moteurs du Cénotaphe faisaient partie des plus puissants existants, capables de dépasser des chasseurs et son Hyperdrive pouvait effectuer plusieurs dizaines de sauts en hyperespace en moins d'une minute et pouvait atteindre des vitesses extrêmes.

ApparitionsModifier