FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Les Céréens sont une race d'extraterrestres humanoïdes originaire de la planète Céréa située dans la Bordure Médiane.

Ils sont facilement identifiables à leurs grosses prédominances crâniennes dues à leur cerveau binaire. Ainsi cette espèce est dotée d'un avantage évolutif majeur qui permet aux Céréens une capacité d'analyse et de résolution de problèmes largement supérieure à la moyenne. Leur cerveau est si volumineux et efficace qu'il est irrigué par un système vasculaire inédit constitué de deux cœurs.

Cette espèce est connue pour ses qualités pacifiques et, vivant en symbiose avec la nature, ils possèdent une notion de philosophie très développée.

BiologieModifier

Leur grande tête, s'étirant jusqu'à 20 centimètres au-dessus de leur front, abritait un complexe de deux cerveaux. Ce deuxième cerveau était approvisionné en sang par un deuxième cœur dans la tête. La structure binaire de leur cerveau leur permettait de réfléchir à deux solutions à la fois. En raison de leur nature pensante, les Céréens étaient de nature assez calme, rationnelle et analytique. Ils préfèrent une philosophie paisible et un style de vie proche de la nature. De plus, les Céréens possédaient de très bon réflexes, mais ils n’étaient pas aussi bien coordonnée que les humains.

Les Céréens vieillissaient plus vite que les femmes, qui avait une espérance de vie similaire aux humains. Pour cette raison, il y avait moins d'hommes que de femmes. Les mariages polygames étaient donc nécessaire à la survie de l'espèce. Les hommes avaient pour celà en générale une "femme liée", et entre quatre et dix "femmes honorées".

CultureModifier

Les céréens ont développés une culture très basique en termes de technologie sur leur planète mère, et préférèrent vivre éloignés de la galaxie. Cependant, durant les années menant à l’invasion de Naboo, une révolte éclata sur Cerea car les jeunes générations ne voulaient plus de cette société très en retard technologiquement. Beaucoup de jeunes céréens voulaient posséder des technologies qui étaient commune dans la République Galactique comme les vaisseaux spatiaux et les motojets. Le conflit fut finalement apaisé par le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi en personne car c’était un membre respecté de la communauté céréenne.

Dans la galaxieModifier

En tant normal Ki-Adi-Mundi servait de gardien pour son propre système, mais durant la Guerre des Clones il dut abandonner son poste pour son camarade Tarr Seirr. Quand Seirr fut lui aussi appelé pour combattre, les Céréens furent sans défense et rapidement attaqué par la Confédération des Systèmes Indépendants. On dénombra pendant la bataille de Cerea plus de un million de mort, dont la famille de Ki-Adi-Mundi. Ceci conduisit les Céréens à s’isoler complètement de la galaxie avec la naissance de l'Empire Galactique.

Pendant la période de la Guerre Civile des Jedi, beaucoup de Jedis Céréens utilisèrent des Kashas, spécialement forgé pour être des cristaux de sabre laser, comme objet de méditation. En incorporant ces cristaux dans leur régime d'entraînement ils aidaient le porteur à mieux se concentrer même durant les combats très éprouvant physiquement.

Quand la Guerre Yuuzhan Vong arriva, les Céréens avaient développés une tradition unique avec la Force connu sous le nom de Ner Yan. Ce groupe utilisait la Force pour communiquer entre eux, même si c’était de manière assez aléatoire. Ka-Tu-Un était un adepte de cette tradition et fut pris pour un Jedi par les Yuuzhan Vong.

ApparitionsModifier

SourcesModifier