Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki
Logo Le Livre de Boba Fett

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de la série live-action Le Livre de Boba Fett. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

"Considères ça comme ma dernière leçon. Ne pense qu'à survivre. Tout le reste est faiblesse."
―Cad Bane à Boba Fett[src]

Cad Bane était un chasseur de primes et mercenaire Duros dont la carrière s'étendit de la chute de la République Galactique jusqu'à l'ère de la Nouvelle République, en passant par le règne de l'Empire Galactique. Après la brusque disparition de Jango Fett lors de la première bataille de Geonosis en 22 av.BY, Bane était considéré come l'un des meilleurs et plus expérimenté chasseur de primes de l'époque.

Comme la plupart des chasseurs de primes, Bane préférait rester neutre vis-à-vis de la Guerre des Clones et rester son propre patron. Sa réputation l'amena néanmoins à être employé à plusieurs reprises par le Seigneur Sith Dark Sidious, travaillant pour lui sur de nombreux projets, notamment l'infiltration du Temple Jedi pour voler un cristal de mémoire Kyber contenant une liste d'enfants sensibles à la Force dans toute la galaxie. Il réalisa également certaines missions pour la Confédération des Systèmes Indépendants et pour le Clan Hutt.

Un certain temps après l'Ordre 66, il fut engagé par les Kaminoens pour leur ramener Omega, une jeune clone de Jango Fett non-altérée. Il dut pour cela se battre contre la chasseuse de primes Fennec Shand mais ne fut finalement pas payé car la Kaminoenne qui devait lui remettre l'argent, Taun We, fut tuée par Shand.

Plus tard, après la destruction de l'Empire Galactique, il fut engagé par les Pykes pour s'assurer que Mos Pelgo serait neutre durant l'invasion de Tatooine par les Pykes. Il fut tué peu après d'un coup de bâton Gaderffii lors de son duel contre Boba Fett.

Apparitions[]

Mini logo wiki2.png
Star Wars Wiki possède 26 images en lien avec Cad Bane.

Apparition non-canonique[]

Sources[]

Galerie[]

Notes et références[]

Advertisement