La campagne d'Atterra, également connue sous le nom de crise d'Atterra, était une mission entreprise par la Résistance pour acheminer des provisions aux Atterrans, pour cause que le Premier Ordre prenait le contrôle de leur système stellaire.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Environ 30 ans après la bataille d'Endor, la Vice-amirale Amilyn Holdo transporta à bord de sa corvette bunker buster de classe Free Virgillia - le Ninka - les escadrons Cobalt et Crimson au complet, composés de Forteresses Stellaires MG-100 SF-17, d'une douzaine de X-Wings et plusieurs A-Wings. La corvette utilisa ses puissantes bombes à plasma lourdes d'une décharge de 100 mégatonnes pour bombarder, pour aider à la destruction des positions du Premier Ordre déjà entamées par les bombardiers MG-100. Plusieurs chasseurs de Bravo Rising aidèrent les forces de la Résistance.[1]

Trois bombardiers lourds ainsi que plusieurs chasseurs succombèrent pendant la campagne, mais ce fut un succès. La Vice-amirale Holdo repartit vers D'Qar avec huit bombardiers et plusieurs chasseurs, laissant derrière elle de nouveaux alliés.[1]

La bataille eu lieu après l'attaque sur Tuanul, en même temps que la bataille de Takodana et la assaut sur la Base Starkiller,[3] et juste avant la bataille de D'Qar.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues