FANDOM

Le cargo 2716 était un cargo utilisé par l'Empire Galactique pour transporter un cristal Kyber jusque dans le secteur Tonnis. Il fut détruit par Saw Gerrera quand il transforma le cristal Kyber en bombe.

HistoireModifier

Un an avant la bataille de Yavin,[1] le cargo 2716 était sous le commandement du capitaine Wells. Il fut chargé de transporter un cristal Kyber provenant du système Jedha et un groupe de prisonniers à destination de l'Étoile de la Mort.[2]

Après une escale à la station Faos, un groupe de rebelles composé de Saw Gerrera, Ezra Bridger, Sabine Wren et Chopper infiltra le vaisseau. La Death Trooper DT-F16 et son escouade essaya de stopper les rebelles mais Gerrera parvint à subtiliser le cristal Kyber. Il le relia à l'hyperdrive du vaisseau et se servit du sabre laser d'Ezra pour le transformer en bombe.[2]

À son arrivée dans le secteur Tonnis où le cargo devait retrouver le Destroyer Stellaire du capitaine Slavin, les rebelles prirent la fuite. Gerrera rejoignit son U-Wing UT-60D tandis qu'Ezra et Sabine volèrent la navette de classe T-4a Lambda située dans la soute 12. Le cargo et ses occupants disparurent dans l'explosion causée par le cristal Kyber.[2]

ApparitionModifier

  1. 1,0 et 1,1 La mission sur le cargo 2716 prend place après les événements de "Les Héros de Mandalore" qui sont connus pour être les premiers se situant un an avant la bataille de Yavin.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6, 2,7, 2,8 et 2,9 Rebels-mini-logo Star Wars Rebels – "Au Nom de la Rébellion"