FANDOM

Carnelion IV était une planète glacée située dans la galaxie. Plusieurs années avant l'invasion de Naboo, une guerre éclata entre les différentes factions de la planète, entraînant leur disparition et l'apparition d'une nappe gazeuse toxique sur l'ensemble de la planète. Très isolée en raison de ces conditions cataclysmiques et du champ de débris qui ceinturait le monde, la planète resta longtemps non explorée.[1]

Ce n'est que trois ans après la bataille de Naboo que le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker répondirent à un appel de détresse émanant de la planète et s'y rendirent. Cependant, ils abîmèrent leur vaisseau en traversant le champ de débris et furent contraints de rester sur la planète dévastée qui était alors en proie à un nouveau conflit entre deux peuples.[1]

DescriptionModifier

Monde glacée, Carnelion IV abritait de nombreuses montagnes enneigées ainsi qu'une dense mer de gaz toxiques qui apparut suite à la grande guerre qui opposa ses habitants jadis.[1] C'est notamment à cause de cette nappe empoisonnée que nombre de survivants mutèrent pour devenir des Fishers, des créatures mi-humaines mi-animales.[3] En outre, la planète abritait des créatures très dangereuses,[4] forçant ainsi les quelques humains survivants et non empoisonnés à se terrer dans les hautes montagnes.[2]

ApparitionsModifier

SourceModifier