FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Le Cartel des Hypercommunications était une organisation de communications allié à la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones.

DescriptionModifier

Basé sur la planète Ando, dans la Bordure Médiane, le Cartel des Hypercommunications était dirigé durant la Guerre des Clones par Po Nudo, ancien sénateur d'Ando au Sénat Galactique. Le Cartel était en charge des communications de la Confédération des Systèmes Indépendants et disposait de stations d'écoutes comme la Station Skytop. Le Cartel s'occupait également des émissions-pirates, une chaîne piraté de l'HoloNet diffusant de la propagande Séparatiste.[1]

En coulissesModifier

Le Cartel des Hypercommunications est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones sorti en 2002. Il fut identifié pour la première fois dans le supplément pour jeux de rôles Rise of the Separatists sorti le 9 mai 2019.

ApparitionsModifier

SourceModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Rise of the Separatists
  2. Nank Tun étant le conseiller de Po Nudo, d'après le livre de références Star Wars : L'Encyclopédie Visuelle, nous pouvons en déduire qu'il faisait parti du Cartel des Hypercommunications.
  3. Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones