FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Cassio Tagge était un humain et un général dans l'Armée de l'Empire Galactique. Tagge, qui était né dans une puissante famille possédant TaggeCo, était stationné sur Coruscant où il avait accès au Palais Impérial.

BiographieModifier

Cassio Tagge participa à la réunion avec le Grand Moff Wilhuff Tarkin, l'amiral Conan Antonio Motti, le général Moradmin Bast, le général Hurst Romodi, le colonel Wullf Yularen et le Seigneur Sith Dark Vador dans la salle de conférence de l'Étoile de la Mort.[4] Il quitta la station de combat suite à cette réunion ce qui lui permit de survivre à sa destruction. Du fait de la mort de nombreux officiers Impériaux de haut rang, l'Empereur Galactique Sheev Palpatine décida d'élever Tagge au rang de Grand Général et plaça Dark Vador sous ses ordres.[2]

Traits et personnalitéModifier

Général de l'Armée Impériale, Cassio Tagge était un humain aux cheveux bruns.[4] D'après Tagge, sous-estimer l'Alliance Rebelle et négliger la Marine Impériale au profit de l'Étoile de la Mort était de l'arrogance pure. Cette position lui permit de gagner les faveur de l'Empereur Galactique Sheev Palpatine même si ce dernier prévoyait déjà de reconstruire une autre Étoile de la Mort.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier