FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Castell était une planète se trouvant dans les Colonies,[1] elle se trouvait entre Yabol Opa et Vurdon Ka sur la Voie Marchande Perlemienne.[3] C'était le monde natal des Gossams comme Shu Mai, la leader de la Guilde du Commerce.[4]

HistoireModifier

Sous la RépubliqueModifier

Durant les dernières années de la République Galactique, Castell faisait partie de la Guilde du Commerce, l'une des plus importantes entreprises commerciales de la galaxie. Si la société était basée sur Felucia, les Gossams de Castell détenaient l'essentiel de la Guilde.[5]

Guerre des ClonesModifier

Lorsque la Guerre des Clones éclata, Castell, et de nombreuses autres planètes de la Guilde située le long de la Voie Marchande Perlemienne, rallia la Confédération des Systèmes Indépendants et fut protégée par des bombardiers et des corvettes de la Guilde ainsi que par des croiseurs de classe Diamond et des destroyers de classe Recusant.[5]

Sous l'EmpireModifier

Durant la Guerre Civile Galactique, elle faisait partie de l'Empire Galactique et était dirigée par la Moff Ssaria peu après la bataille de Yavin.[1]

En coulissesModifier

Castell fut mentionnée pour la première fois dans le livre de références Ultimate Star Wars, sorti le 28 avril 2015. La planète est par la suite apparue pour la première fois dans la bande-dessinée Lando 1 écrite par Charles Soule, sortie le 8 juillet 2015.

ApparitionsModifier

SourcesModifier