FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Le catamaran à réaction Oevvaor était un véhicule volant utilisé par les Wookiees. Fabriqué par les Ateliers d'Ingénierie Appazanna, il était sculpté dans le bois très rigide des arbres Wroshyr de la planète Kashyyyk. Il était propulsé par deux puissants moteurs. Le catamaran possèdait deux coques, chacune pouvant accueillir deux Wookiees.

Des catamarans furent déployés par les combattants Wookiees durant la bataille de Kachirho. Son nom était tiré d'une créature aquatique de Kashyyyk, l'Oevvaor.

CaractéristiquesModifier

Le catamaran à réaction Oevvaor était un speeder à double coque capable de naviguer aussi bien sur l'eau que dans les airs sur Kashyyyk. Il tirait son nom d'un féroce monstre marin du monde natal des Wookiee, l'Oevvaor.[2]

Construit par les Ateliers d'Ingénierie Appazanna, les coques étaient sculptées en bois d'arbre Wroshyr. Un pilote était requis pour manœuvrer l'appareil et jusqu'à trois passagers pouvaient être embarqué à bord. Deux puissants moteurs de module de course permettait au catamaran d'atteindre les 370 km/h en vitesse de pointe.[2]

HistoireModifier

Les catamarans à réaction Oevvaor étaient originellement destinés aux civils sur Kashyyyk. Toutefois, lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants amena la Guerre des Clones sur le monde des Wookiees, les Oevvaors furent équipés de canons blaster, de lance-missiles ou encore de blaster à répétition.[2] Plusieurs catamarans Wookiees participèrent ainsi à la bataille de Kashyyyk.[3]

En coulissesModifier

Les catamarans Wookiees sont apparus pour la première fois en 2005 dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith de George Lucas.

ApparitionsModifier

SourcesModifier