FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Cato Neimoidia était une planète de la région des Colonies.

DescriptionModifier

Cato Neimoidia était une planète se situant dans le système Cato Neimoidia du secteur Quellor, dans les Colonies.[1] Elle était connectée aux planètes Commenor et Quellor par une route hyperspatiale.[3]

La majeur partie de la population, essentiellement Neimoidienne,[6] résidait dans des cités suspendues entre des sommets montagneux.[4] La surface de ce monde était constituée de profonds océans acides tumultueux[2] dont émergeaient de gigantesques arches rocheuses,[4] des falaises[5] et des canyons[1] où les forêts et les prairies couvertes de brouillard prospéraient.[6]

HistoireModifier

Cato Neimoidia fut l'une des nombreuses planètes colonisées par les Neimoidiens au cours de leur histoire,[1] elle devint ainsi un Monde Porte-Monnaie des Neimoidiens.[6] La planète était le siège de nombreuses organisations Neimoidiennes comme la Fédération du Commerce[1] ou l'entreprise de publicité Eleven Star Marketing.[8]

Bien que Nute Gunray, Vice-Roi de la Fédération du Commerce, rallia la Confédération des Systèmes Indépendants, l'organisation commerciale et Cato Neimoidia restèrent loyales à la République Galactique durant la Guerre des Clones. Cependant, cela ne leur a pas empêché de supporter secrètement les Séparatistes.[7]

Au cours du conflit, la planète rallia officiellement la Confédération et fut ainsi envahie par les troupes républicaines.[9] Le Maître Jedi Plo Koon fut ainsi chargé de maintenir l'ordre sur la planète. Il trouva la mort sur la planète lors de l'exécution de l'Ordre 66.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier