FANDOM

Le château de Dark Vador aussi appelé le sanctuaire de Vador ou la demeure personnelle de Vador était la résidence du Seigneur Sith Dark Vador durant le règne de l'Empire Galactique. Le château était situé sur la planète volcanique de Mustafar, lieu de son duel contre Obi-Wan Kenobi et d'un temple Sith. Il fut construit au dessus d'une caverne Sith.

HistoireModifier

Contraint par l'Empereur Palpatine, Dark Vador dut vivre dans ce château d'obsidienne au milieu du paysage apocalyptique de Mustafar.[3] Peu de temps avant la bataille de Scarif et alors que le Seigneur Sith guérissait ses nombreuses blessures et brûlures dans une cuve à bacta, le Directeur Orson Callan Krennic demanda à le voir. C'est l'assistant personnel de Vador, Vaneé qui vint chercher son maître et qui l'amena devant Krennic où ils discutèrent tous deux de l'Étoile de la Mort.[1]

En coulissesModifier

Le château de Vador apparut pour la première fois à l'écran dans le film Rogue One: A Star Wars Story sorti en 2016. Avant la sortie de ce film, durant la phase conceptuelle de Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force, un concept du "château de Vador" fut crée par Erik Tiemens et Brett Northcutt où on pouvait voir des Intercepteurs TIE sortirent de la forteresse au-dessus d'une rivière de lave. Dans l'univers Légendes de Star Wars, Dark Vador possédait d'autres résidences semblables comme un palais sur Coruscant ou un château sur Vjun.

ApparitionsModifier

SourcesModifier