FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Chachi De Maal, aussi appelée Baniss Keeg, était une Duros trouvable sur Tatooine peu de temps avant la bataille de Yavin à la cantina de Chalmun.

BiographieModifier

Chachi De Maal était une Duros qui vivait avec son mari, Ohwun De Maal sur Tatooine, qui possédait de nombreux hangars à Mos Espa. Le Faucon Millenium de Han Solo se trouvait dans l'un de leurs hangars. Ils utilisaient de nombreux faux noms pour leurs opérations suspectes.[2]

La cantina de ChalmunModifier

Quelques temps avant la bataille de Yavin, Chachi De Maal était présente à la cantina de Chalmun, en compagnie de son mari, le jour où le jeune Luke Skywalker et le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'y rendirent pour trouver un pilote afin de les conduire sur la planète Alderaan. Lorsque le Maître Jedi coupa le bras de l'Aqualish Ponda Baba pour défendre le jeune Luke, Chachi De Maal et tous les clients de la cantina, furent interrompus dans leurs activités avant d'y revenir, une fois l'incident terminé.[1]

Traits et personnalitéModifier

Chachi De Maal avait les yeux rouges, et la peau verte et bleue. Elle portait une tunique beige lorsqu'elle était à la cantina.[1]

En coulissesModifier

Chachi De Maal apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir sorti en 1977. Elle fut jouée par Jon Berg.[1] Son nom "Baniss Keeg" ne fut révélé que plus tard dans le livre de références Star Wars : Les lieux emblématiques de la saga[3] et, celui de "Chachi De Maal" dans Star Wars: Collection de Cartes.[4]

ApparitionModifier

SourcesModifier