FANDOM

Le Chandrila Mistress était une navette Taylander ayant appartenu à la Sénatrice Mon Mothma de Chandrila. Équipée d'un modulateur de signature, elle servait ainsi de transport secret à la sénatrice lorsque cette dernière devait s'occuper des affaires de l'Alliance Rebelle qu'elle dirigeait dans l'ombre.

DescriptionModifier

Le Chandrila Mistress était une navette de type Taylander construite par les Chantiers Navals Gallofree, Inc et qui disposait d'un dispositif de modulation de signature pour passer les contrôles Impériaux.[3]

HistoireModifier

La Sénatrice Mothma utilisa fréquemment ce vaisseau sous l'Ère Impériale lorsqu'elle prenait part aux missions de l'Escadron Gold pour le compte de l'Alliance Rebelle.[2]

Deux ans avant la bataille de Yavin, alors qu'elle venait de faire un discours devant le Sénat Impérial pour dénoncer la responsabilité de l'Empire Galactique dans le Massacre de Ghorman, elle fut déclarée ennemie de l'Empire et fut contrainte à fuir. Ainsi, elle s'échappa à bord du Chandrila Mistress et sur les conseils du Sénateur Bail Organa d'Alderaan, elle rejoignit l'Escadron Phoenix à un lieu de rendez-vous pour qu'il la ravitaille.[2]

Une fois au point donné, la navette s'arrima alors au Ghost des rebelles de Lothal et la Sénatrice Mothma ainsi que son attaché sénatorial Erskin Semaj et le Gold Leader Jon Vander se rendirent sur le vaisseau des Spectres. Par la suite, alors qu'ils étaient en train de procéder au ravitaillement, les vaisseaux rebelles furent attaqués par la Marine Impériale et Mon Mothma fut alors contrainte d'abandonner le Chandrila Mistress pour fuir avec l'Escadron Phoenix.[2]

ApparitionModifier

SourcesModifier