FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 

Basée sur Kuat, les Chantiers Navals de Kuat, aussi appelés Kuat Drive Yards ou KDY, furent l'une des plus grande société de construction navale militaire dans l'histoire de la galaxie.

Durant l'ère de la République Galactique, la KDY produisait de nombreux vaisseaux pour tout les clients de la galaxie, dont le fameux Patrouilleur Mante D5 qui était particulièrement apprécié des Mandaloriens pour sa maniabilité et ses nombreux emplacements de personnalisation. 

Durant la Guerre Civile Galactique, la KDY travailla presque exclusivement pour l'Empire Galactique. Parmi ses produits les plus connu, on peut citer l'imposant TB-TT et le fameux Destroyer Stellaire de classe Impérial, symbole de la Marine Impériale.

Cependant, Kuat Drive Yards n'eut en aucun cas pour unique client les Impériaux. En effet, de nombreux gouvernements planétaires leur achetèrent des armes a des fins défensive durant cette période trouble. Ces circonstances ont contribué à faire de KDY l'une des sociétés les plus célèbres de la galaxie.

Les Chantiers Navals de Kuat possèdent plusieurs sociétés filles, Kuat Systems Engineering spécialisé dans les vaisseaux légers type intercepteur, Véhicules Kuat dans les véhicules légers et l'Ingénierie Lourde de Rothana fabriquant la majorité des marcheurs de la Grande Armée de la République.

KDY racheta Core Galaxy Systems vers 500 av.BY et créa Golan Arms en compagnie de Corellia StarDrive et de la Corporation Technique Corellienne.