Logo The Mandalorian

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de la série live-action The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Le Chapitre 9, intitulé Le Marshal, est le premier épisode de la saison 2 de la série The Mandalorian, et le neuvième épisode de la série toutes saisons confondues. Il a été diffusé sur la plateforme Disney+ le 30 octobre 2020 partout dans le monde.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Le Mandalorien se retrouve dans la Bordure Extérieure, à la recherche des ses semblables.[1]

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

À la recherche de Mandaloriens pouvant l'aider à retrouver la planète d'origine de l'Enfant, Din Djarin se rend à un combat de Gamorréens pour rencontrer Gor Koresh, un Abyssin. Devant le refus de Djarin de lui donner son armure de beskar en échange de l'information, Gor Koresh et ses hommes retournent leurs armes contre lui. Pendant que Djarin s'occupe de ses hommes de main, l'Abyssin s'enfuit. Ce dernier, après un interrogatoire musclé, lui dit qu'un Mandalorien se trouve sur Tatooine, et plus précisément à Mos Pelgo. Djarin le laisse ensuite à la merci des créatures rôdant dans la ville et part pour Tatooine.

De retour sur Tatooine avec l'Enfant, Djarin se gare à nouveau dans la baie 3-5 où il est accueillit par la mécanicienne Peli Motto, qui lui montre la direction de Mos Pelgo, une ville minière effacée des cartes.

Arrivé à Mos Pelgo, Djarin interroge le barman de la cantina, un Weequay, à propos du Mandalorien supposé vivre dans cette ville. Ce dernier, portant une armure mandalorienne, celle de Boba Fett, se trouve être en fait un local, Cobb Vanth, le Marshal de Mos Pelgo. Il lui raconte de quelle manière il est devenu Marshal, une histoire qui commence lors de la victoire finale de la Rébellion contre l'Empire Galactique. Chassé de Mos Pelgo par le Collectif Minier, Cobb Vanth se retrouve à errer dans le désert avant de tomber sur des Jawas, qui en échange de cristaux qu'il avait volé au Collectif, lui donne l'armure mandalorienne. Djarin lui demande la restitution de l'armure de son peuple, mais Cobb Vanth n'est pas très coopératif. Alors qu'ils allaient en venir aux mains, un tremblement de terre se fait ressentir. À l'extérieur, une créature se déplace sous le sable et traverse la ville : un grand dragon Krayt. Le Marshal fait alors une proposition au chasseur de primes : aider à tuer le dragon Krayt en échange de l'armure.

Le duo part alors pour le nid du dragon. En chemin, ils rencontrent des Pillards Tusken qui leur avouent vouloir également la mort de la créature. Ils suivent les hommes des sables jusqu'au nid du Dragon Krayt, un puits de sarlacc abandonné. Ayant observé la digestion de la créature, les Tuskens ont remarqué que plus elle mangeait, plus longtemps elle dormait. Ils sacrifient alors un de leurs bantha au dragon, mais c'est le Tusken l'accompagnant qui finit dévoré. Le groupe élabore alors un plan pour venir à bout de la créature et afin d'avoir une chance, Djarin annonce la participation des habitants du village de Mos Pelgo. De retour en ville, Djarin et Vanth expliquent le plan ainsi que les tenants et aboutissants de la trêve signée avec les Tuskens, qui ne sera brisée que si les habitants du village attaque le peuple des sables.

Après l'arrivée des Tuskens en ville et le chargement des affaires nécessaires, le groupe se rend à l'antre du dragon. Le plan est de placer des explosifs dans le sable afin de frapper le ventre du dragon, son seul point sensible selon les Tuskens. Ils réveillent la créature et tentent de l'attirer le plus possible hors du puits, les deux camps travaillant ensemble. Pour se défendre, le dragon les asperge de son venin vert hautement corrosif. Le piège explose mais ne cause aucun dégât.

La bête rentre sous terre pour réapparaître au sommet de la montagne hébergeant la fosse et les asperge à nouveau de son acide de manière continue. Djarin et Vanth utilisent alors leurs jetpack pour atteindre le dragon et l'attaquer à coup de blaster et de fusil sniper Amban. N'ayant aucun effet, ils rejoignent les autres, pendant que le dragon retourne sous terre. Il réapparaît derrière le groupe et recommence son carnage. Djarin a alors l'idée d'utiliser un des banthas restant, transportant des explosifs n'ayant pas encore servit. Après avoir évacué Cobb Vanth, il est avalé par la créature. Il en ressort quelques secondes plus tard grâce à la fonction électrique de son fusil et déclenche les bombes se trouvant dans l'estomac du monstre. Ce dernier explose et meurt sur le coup.

Comme promis, les Tuskens se réservent la viande et la perle de dragon Krayt. Djarin en récupère tout de même un bon morceau. Cobb Vanth lui restitue l'armure, espérant que leurs chemins se croisent à nouveau.

Alors que Djarin rejoint son vaisseau en motojet, un personnage l'observe du haut des montagnes sous les soleils couchants : Boba Fett.

Crédits[modifier | modifier le wikicode]

Par type 
Casting Équipe

Casting

Équipe

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

The Mandalorian Official Logo.jpg
Saison 1
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Saison 2
9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16
Saison 3
Disney Les Making-Of
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Les coulisses de la Saison 2
Romans
An Original Novel (livre audio)
Novélisation Jeunesse
Romans pour jeunes lecteurs
Série The Mandalorian
Star Wars: The Mandalorian: Volume 1
This is the Way · Allies & Enemies · A Clan of Two
Bandes dessinées
Star Wars Aventures: The Mandalorian
The Mandalorian: Season 1: Volume 1
Guides et livres de références
The Mandalorian: The Ultimate Visual Guide
Tout l'art de Star Wars : The Mandalorian
Autres
Poster Book (Saison 1 · Saison 2)
The Art & Imagery Collector's Edition (1 · 2)
[éditer]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]