FANDOM

Conçu et construit par les Ateliers d'Armement Baktoid pour l'armée secrète de la Fédération du Commerce, le CAB (pour Char d'Assaut Blindé) était armé de cinq canons laser et six tubes lance-obus explosifs, et avait pour équipage quatre droïdes de combat B1. Au terme d'un long entraînement dont il portait encore les marques, c'est sur Naboo qu'il reçut son baptême du feu. Le CAB étant dédié au combat frontal en formation classique, sa proue était lourdement blindée afin de pouvoir enfoncer aisément les parois les plus épaisses.

CaractéristiquesModifier

Dans le cockpitModifier

Un droïde pilotait le CAB et fournissait aux deux artilleurs droïdes leurs instructions de tir, grâce à une caméra télescopique et un scanner périscopique.

La motorisationModifier

Réacteur et systèmes de motorisation et de communication étaient situés à l'arrière, pour une meilleure protection. Des répulseurs (à disques et à spires) sustentaient le CAB juste au-dessus du sol et le propulsent.

Des obus redoutablesModifier

Les six tubes lance-obus pouvaient recevoir trois types de munitions, comme les obus perce-bunker, les obus à pénétration et des obus explosifs anti-personnel et anti-véhicules, selon la mission assignée au CAB. Lors du tir, l'obus était gainé dans un plasma à haute énergie qui accroissait sensiblement le pouvoir pénétrateur du projectile tout en atténuant la friction. Comme l'équipage n'était pas en mesure d'assurer le réapprovisionnement en obus, quand le char regagnait une barge de débarquement C-9979 ou un vaisseau de guerre, l'ensemble de son "pied" était ôté et remplacé par un autre, qui contenait les nouveaux obus.

ApparitionsModifier

SourcesModifier