FANDOM

Charko était un Chagrien vivant sur la planète Gorse. Il était à la tête d'un gang de criminel appelé les Sarlaccs sévissant dans Gorse City. À plusieurs occasions, il tenta de détrousser le pilote Kanan Jarrus qui cassa la corne du Chagrien lors de la troisième tentative. Afin de se venger, Charko tenta d'attirer Kanan hors du restaurant de Drakka. Toutefois, il n'osa pénétrer dans l'établissement de peur que Drakka ne lui tire dessus. La Twi'lek Hera Syndulla embaucha les Sarlaccs pour faire la diversion tandis qu'elle infiltrait les locaux de Moonglow Polychemical pour secourir le mineur Skelly. Après avoir rempli leur mission, Charko et ses hommes tentèrent de dérober les crédits de Hera. Ils furent interrompus par l'arrivée de Kanan qui aida Hera à les affronter.

BiographieModifier

Ce Chagrien dirigeait un gang criminel appelé les Sarlaccs environ onze ans avant la bataille de Yavin. Lui et ses hommes sévissait sur la planète Gorse où ils harcelaient les passants du secteur industriel de Gorse City. A trois occasions différentes, Charko tenta de voler Kanan Jarrus, un Jedi clandestin officiant comme pilote pour Moonglow Polychemical. Toutes les tentatives eurent lieu non loin du Boulevard de la Faille et au cours de la dernière, Kanan brisa une des cornes de Charko.[1]

Lorsque Charko aperçut Kanan en train de dîner dans le restaurant du Besalisk Drakka, il tenta en vain de le provoquer afin qu'il sorte de l'établissement. Le pilote ignora Charko et préféra se concentrer sur son repas. Charko partit sans demander son reste quand Drakka s'approcha des quatre blasters qu'il gardait sous son bar. A l'extérieur du restaurant, Charko fut abordé par Hera Syndulla. La pilote Twi'lek embaucha les Sarlaccs pour cent crédits afin de créer une diversion qui lui permettrait de secourir l'expert en démolition Skelly.[1]

Après avoir reçu la moitié de leur paiement, les Sarlaccs activèrent l'arlame de la raffinerie de Moonglow Polychemical et tentèrent de dérober plusieurs véhicules de l'entreprise. Ce fut suffisant pour attirer l'attention de Gord Grallik, le responsable de la sécurité de Moongloow, qui se lança à la rencontre des criminels avec plusieurs de ses hommes. Hera en profita pour s'intilfter dans la raffinerie et libérer Skelly avant de s'enfuir. Les Sarlaccs prirent la fuite lorsque Gord et ses hommes débarquèrent. Après avoir semé les employés de Moonglow, les criminels retrouvèrent Hera non loin du poste de ravitaillement de Philo. Au lieu d'accepter les cinquante crédits, Charko décida de doubler la somme puis de lui dérober tous les crédits de la Twi'lek.[1]

Avant que le Chagrien n'ait le temps de commettre son méfait, Kanan vint prêter main forte à Hera. Profitant de la distraction, Hera envoya un coup de pied dans Charko avant de grimper sur les échafaudages attenant à la cantina. Lorsque l'échafaudage commença à s'écrouler, Kanan se jetta contre Charko et l'envoya à l'intérieur du bâtiment vide. Charko et Kanan s'affrontèrent. Le Jedi parvint à envoyer le criminel à travers une nouvelle fenêtre qui ne se releva pas.[1]

En coulissesModifier

Charko apparut pour la première fois dans Une Nouvelle Aube, un roman de John Jackson Miller publié en 2014 aux États-Unis.

ApparitionModifier