FANDOM

Chelli Lona Aphra, aussi appelée le docteur Aphra, était une humaine qui vécut durant la Guerre Civile Galactique. Elle possédait un vaisseau nommé l'Ark Ange. Peu de temps après la bataille de Yavin, Dark Vador fit appel à ses services afin d'acquérir une armée de droïdes.

BiographieModifier

Alors que Dark Vador se fait réprimander et relever de ses fonctions de chef par l'Empereur Sheev Palpatine, suite à la destruction d'une usine d'armement sur Cymoon 1 par les rebelles, l'Empereur lui donne une mission : se rendre sur Tatooine pour négocier un traité avec Jabba Desilijic Tiure, afin que l'empire puisse passer librement dans les zones contrôlées par le Hutt. Avant de partir, Vador surprend son maître parler avec un homme, il demande qui il est mais son maître ne lui répond pas.

Une fois arrivé sur la planète et sa mission achevée, Dark Vador contacte deux chasseurs de primes : Boba Fett et un Wookiee du nom de Krrsantan le Noir. Boba Fett est chargé de retrouver un pilote de X-Wing qu'avait déjà rencontré Dark Vador sur Cymoon I, pilote qui portait son sabre laser du temps où il était encore un Jedi (ce Jedi se révélera être Luke Skywalker). La mission de Krrsantan le noir est d'enquêter sur la personne à qui parlait l'Empereur.

Dark Vador se lance lui aussi dans les enquêtes qu'il à confiées aux deux chasseurs de primes, mais pour cela il aura besoin de sa propre armée. C'est alors que le Seigneur Noir se met en tête de rechercher le Docteur Aphra, connue pour la programmation de droïdes de combat. Dark Vador trouve Aphra en train de voler une matrice de personnalité Triple 0, afin de programmer un droïde de torture destiné à réveiller un droïde astromécano assassin du nom de BT-1, de l'Initiative Tarkin. Ensuite Vador et Aphra, accompagnés de Triple 0 et de BT-1, se rendent sur Geonosis afin de reprogrammer des droïdes Séparatistes abandonnés sur la planète désertique après la Guerre des Clones.

Finalement il se rendent dans une usine de droïde abandonnée, dont Aphra avait eu les coordonnées de la part de droïdes Gotra. Mais avant de récupérer les droïdes de combat, ils se font attaquer par des droïdes aux apparences d'une reine immortelle Geonosienne. Vador et BT-1 s'en chargent rapidement. Après avoir récupéré les droïdes, Vador reçoit une transmission de Krrsantan le noir lui disant qu'il a trouvé la personne qu'il cherchait. Vador laisse cette personne aux mains de Triple 0, qui après l'avoir torturée et tuée, en apprend son nom : Docteur Cylo-IV, qui reviendra plus tard sous le nom de Cylo-V. Par la suite, Vador part avec son armée droïde, et laisse Aphra.

ApparitionsModifier

SourcesModifier