FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Christophsis était une planète du système Christoph[2] des Territoires de la Bordure Extérieure.[1] Membre de la République Galactique, la planète fut envahie par la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones.[12] Par la suite, la planète passa sous le contrôle de l'Empire Galactique.[9] Elle se trouvait le long de la Passe Corellienne, entre Radnor et Ryloth.[5]

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, la planète fut rapidement conquise par la Confédération des Systèmes Indépendants. Tandis que les Séparatistes exploitaient les ressources naturelles de la planète, un blocus mené par l'Amiral Trench affamait la population et les derniers défenseurs républicains.[14] À cette époque, le contrebandier Has Obitt se rendait souvent sur Christophsis pour des affaires lucratives.[13]

Peu après, le sénateur Onaconda Farr représentant Rodia au Sénat Galactique fit un accord avec la Confédération des Systèmes Indépendants. En échange de nourriture de la part de la Fédération du Commerce, les Séparatistes pouvaient exploiter des mondes du secteur comme Christophsis, Nelvaan et Zaadja.[14]

ApparitionsModifier

SourcesModifier