FANDOM

Le Cinquième Frère était un Inquisiteur au sein de l'Inquisitorius. Il fut envoyé par Dark Vador pour traquer les rebelles de Lothal, après que le Seigneur Sith ait découvert que son ancienne apprentie Ahsoka Tano s'était alliée avec ceux-ci.

BiographieModifier

Jedi déchuModifier

L'individu qui devint le Cinquième Frère était à l'origine un membre de l'Ordre Jedi. Lorsque la République Galactique se transforma en Empire Galactique, les Jedi furent accusés de trahison par le tout nouvel Empereur Galactique Sheev Palpatine. Une organisation, l'Inquisitorius, fut créée pour traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 et le Huitième Frère devint l'un de ses Inquisiteurs. Il fut entraîné un temps par le Grand Inquisiteur dans leur quartier-général situé dans les Usines sur Coruscant. Palpatine les plaça rapidement sous le commandement de Dark Vador qui se chargea dès lors de leur enseigner les voies du côté obscur.[4] Au cours de l'un de ses entrainement contre Vador, le Cinquième Frère se vit amputer de sa main droite.[3]

Ère ImpérialeModifier

Début de la traque des rebelles de LothalModifier

Le Cinquième Frère fut envoyé par Dark Vador pour traquer les rebelles de Lothal. Accueilli par l'amiral Kassius Konstantine, il lui dit qu'il n'avait que faire de leurs combats, et qu'il allait réussir là où Kallus et l'amiral avaient lamentablement échoué.[2]

Plus tard, il sentit une perturbation dans la Force quand Ezra, Sabine, Zeb et Chopper se rendirent dans une ancienne station médicale abandonnée. Il ignorait que la Septième Sœur s'y trouvait déjà. Elle captura Ezra, et empêcha le Cinquième Frère de le tuer, lui disant qu'ils allaient se servir de lui comme appât, et qu'il ne devait pas mourir tout de suite. Ils capturèrent ensuite Sabine, mais les rebelles parvinrent finalement à s'échapper.[6]

Autres missions et décèsModifier

Lui et la Septième Sœur eurent par la suite la mission de capturer des jeunes enfants sensibles à la Force comme Alora et Pypey sur Takobo où les rebelles de Lothal les attaquèrent, finissant sur un duel contre Ahsoka Tano. Ils furent vaincus et leur mission se termina par un échec, néanmoins ils apprirent la localisation de leurs ennemis grâce à l'un des droïdes sondes de la Septième Sœur.[5]

Ils pourchassèrent ensuite les rebelles sur Garel[7] puis sur Oosalon. Durant cette mission ils découvrirent un Temple Jedi sur Lothal, en y pénétrant le Cinquième Frère fut surpris de voir le Grand Inquisiteur en Garde du Temple Jedi. Dark Vador le félicita avec la Septième Sœur pour leur découverte. Le Cinquième Frère en profita pour dire à son maître que les Jedi ont augmenté leur pouvoir. Ce dernier répond simplement : "Ce sera leur perte.".[8] Ils rejoignirent les rebelles sur Malachor après avoir été contactés par le Huitième Frère. Il fut le deuxième Inquisiteur tué par Dark Maul.[1]

En coulissesModifier

Concept art de Kylo le tueur de Jedi

Un premier concept art de Kylo Ren

Le Cinquième Frère est apparu pour la première fois en 2015 dans "Les Reliques de l'Ancienne République", le deuxième épisode de la saison 2 de Star Wars Rebels. En version originale, il a été doublé par Philip Anthony-Rodriguez.

Christian Alzmann, illustrateur et concept artist ayant travaillé notamment sur Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force, a révélé sur Instagram que l'un des premiers concept-art de Kylo Ren a inspiré l'apparence du Cinquième Frère.

ApparitionsModifier

SourcesModifier