Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Coleman Trebor était un Maître Jedi Vurk qui participa à la bataille de Geonosis|bataille de Geonosis. Durant l'affrontement, il essaya d'approcher le Comte Dooku de la Confédération des Systèmes Indépendants, mais le chasseur de primes Jango Fett lui tira dessus, le tuant.

Biographie[]

Coleman Trebor était un Maître Jedi qui faisait partie du Conseil Jedi en 22 av.BY, où il succéda à Yarael Poof. Coleman était l'un des Jedi les plus doués en diplomatie de son époque et dénoua avec succès beaucoup de querelles planétaires. De ce fait, Coleman était davantage habitué à utiliser la Force et la discussion que le combat au sabre laser, ce qui engendra sa mort lorsqu'il participa à la première bataille de Geonosis. Son art du sabre lui permit de vaincre facilement plusieurs droïdes de combat. Étant fin tacticien, il décida d'affronter le seigneur Sith Dark Tyranus, mieux connu sous le nom de Dooku, pour semer la panique dans le camp séparatiste. Le comte était protégé par le chasseur de primes Jango Fett qui tirait beaucoup plus précisément que les droïdes et eut raison de la parade du Jedi.

Coleman Trebor fut donc l'un des nombreux Jedi tués lors de la bataille de Geonosis qui ne revinrent jamais au Temple Jedi de Coruscant.

Traits et personnalité[]

Coleman Trebor était un Vurk, une espèce reptilienne originaire de la planète aquatique Sembla. Comme son confrère Jedi Nautolan Kit Fisto, Coleman était aussi bien à l'aise sur terre que dans l'eau. Il mesurait à peu près 2m 13 et possédait aussi une vision à 360 degrés, lui permettant de voir dans toutes les directions et de ne pas être pris par surprise.

Apparition[]

Advertisement