FANDOM

Le Colossus était une station de carburant située sur la planète océanique Castilon[2] des Territoires de la Bordure Extérieure. Il s'agissait d'une ancienne super-plateforme dépôt de carburant construite durant l'Ère Impériale. Il était géré par le capitaine Imanuel Doza, qui résidait dans les niveaux supérieurs de la station avec sa fille Torra. Cette station était connue pour abriter de nombreuses courses de vaisseaux entre pilotes en tous genres, sur lesquels les habitants aimaient parier. Le Colossus était défendu par un escadron de pilotes expérimentés, appelé l'escadron As.[1]

Près de trente ans après la bataille d'Endor, Kazuda Xiono, ayant rejoint la Résistance, fut envoyé en mission par Poe Dameron pour espionner le Premier Ordre sur cette plateforme. Sa couverture fut fournie par Jarek Yeager, ancien ami de Poe tenant son magasin de réparation de vaisseaux et embauchant Kazuda Xiono comme mécanicien dans son équipe, l'équipe Boule de Feu.[1]

En coulissesModifier

Le Colossus apparut pour la première fois dans l'épisode "La Recrue" de la série animée Star Wars Resistance. Son apparence fut révélée dans le premier trailer de la série le 17 août 2018 et son nom dans un article sur StarWars.com le même jour.[11]

ApparitionsModifier

SourcesModifier