FANDOM

Le comlink personnel C1 était un moyen de communication portable produit par la Corporation SoroSuub durant la Guerre Civile Galactique. Ces comlinks faisaient partie de l'équipement standard des Stormtroopers de l'Empire Galactique. Ils étaient portés à la ceinture des Stormtroopers ce qui explique les couleurs blanches et noires, ainsi ils se confondaient avec l'armure.

CaractéristiquesModifier

Le comlink C1 était un petit cylindre avec un léger revêtement pour le grip, un bouton on/off fixé sur le côté et un brouilleur, émetteur et un contrôle de fréquence à l’intérieur. Le C1 pouvait être amélioré avec un puissant algorithme de cryptage pour émettre et recevoir sur des fréquences sécurisées, ce qui en faisait un moyen de communication idéal pour les applications militaires. Si le comlink se trouvait près d'une base Impériale, son signal était automatiquement amplifié et relayé pour avoir des performances optimales. On pouvait aussi configurer le C1 de manière à ne capter que les communications d'un certain type de comlink, ou seulement les communications des comlinks se trouvant dans une zone donnée.

HistoireModifier

Les comlinks C1 étaient fréquemment utilisés comme suppléments aux systèmes de communication que portaient les Stormtroopers dans leurs casques de types DH77 et DH107. Pendant qu'il essayait de sauver Leia Organa sur l'Étoile Noire, Luke Skywalker restait en contact avec C-3PO via un comlink C1. Ceci lui sauva la vie quand il se retrouvera coincé dans le broyeur.

ApparitionsModifier

SourcesModifier