FANDOM

Les Commandos du Sénat étaient l'élite de la Garde du Sénat, servant durant la Guerre des Clones et recruté parmi les meilleurs hommes des Gardes Sénatoriales. Ils assuraient notamment les missions secrète pour le compte du Sénat Galactique ainsi que les escortes des personnalités importantes de la République Galactique tel que le Chancelier Suprême lors de ses déplacements. Ils étaient également chargés de la protection de lieux importants de la République comme le Sénat Galactique.

DescriptionModifier

Les commandos du Sénat avaient recours à diverses armes pour mener à bien des missions difficiles, outre une armure ressemblant à celles des soldats clones de phase I, les commandos utilisaient des fusils blasters DC-15 et des blasters DC-15A, armes de prédilection des soldats clones.

Senate command02

Des commandos du Sénat.

L'armure des commandos était bleue et permettait plus de souplesse dans les mouvements. En outre, contrairement à la Garde Sénatoriale, les commandos du Sénat n'étaient pas encombrés d'une longue toge et d'un casque à la spartiate avec une crinière.

L'armure d'un capitaine pouvait être différente de celles de ses hommes, à l'instar du capitaine Argyus, qui n'avait pas de visière noire comme ses hommes. Lui et un autre capitaine arboraient par ailleurs des motifs en blancs sur leurs armures.

La Garde Sénatoriale montra nombre de faiblesses au cours du conflit de la Guerre des Clones. En effet, outre la corruption qui pouvait avoir lieu chez ses hommes, certains se révélèrent être des traîtres tels que le capitaine Argyus, et certaines unités se montrèrent également incompétentes, ce qui renforça l'idée qu'un personnel non cloné est moins efficace et digne de confiance qu'un détachement de soldats clones, loyaux, obéissants et indifférents à la corruption. 

HistoireModifier

Lorsque le mercenaire Cad Bane, aidé d'une bande de criminels, prit d'assaut le Sénat Galactique pour faire libérer Ziro Desilijic Tiure, les Gardes Sénatoriales furent pris au dépourvu, et beaucoup périrent, notamment les hommes affectés à la surveillance du pont d'embarquement et ceux dans la salle des gardes, lors de la relève. 

Par la suite, un détachement de Gardes devait récupérer Nute Gunray et l'emmener sur Coruscant depuis Rodia. Un Garde Sénatoriale était aussi chargé de conduire la navette du Chancelier lorsque la Bête de Zillo fut amenée sur Coruscant. D'autres protégèrent le Chancelier Palpatine lorsqu'il se rendit sur Naboo, et qu'un groupe de chasseurs de primes eut pour mission de l'assassiner.

ApparitionsModifier

SourcesModifier