FANDOM

La compagnie Torrent était une unité d'élite de soldats clones servant au sein de la 501ème Légion de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Ces soldats étaient dirigés par le capitaine clone CT-7567, surnommé Rex, qui servait directement sous les ordres du Général Jedi Anakin Skywalker. La compagnie engagea le combat à plusieurs reprises contre la Confédération des Systèmes Indépendants notamment lors des batailles de Geonosis et de Teth.

HistoireModifier

Bataille de ChristophsisModifier

Les soldats clones de la compagnie Torrent, 501ème Légion, servirent sur la planète Christophsis pendant la Guerre des Clones, le conflit qui opposa la République Galactique à la Confédération des Systèmes Indépendants. Menée par le Général Jedi Anakin Skywalker et son subordonné le capitaine clone CT-7567, dit Rex, la compagnie combattit l'Armée Droïde Séparatiste pour reprendre le contrôle de la planète. Au cours de cette campagne, ils servirent aux côtés des soldats du 212ème Bataillon d'attaque.[2]

Got to hold out

Rex ordonne à ses hommes de tenir la position face à l'Armée Droïde sur Christophsis.

Au cours de la bataille de Christophsis, la compagnie Torrent subit de lourdes pertes en protégeant les canons Anti-Véhicule AV-7 tandis que les forces Séparatistes protégés par un bouclier déflecteur prenaient d'assaut la ville. Pendant que la compagnie protégeait les canons, le Général Skywalker et sa nouvelle apprentie, Ahsoka Tano, infiltrèrent les lignes ennemies et détruisirent le générateur de bouclier. Privés de leur protection, les Chars d'Assaut Blindé furent mis en pièce par les canons anti-véhicule de la République. Peu de temps après la fin de la bataille, l'arrivée du Grand Maître Yoda avec des renforts permit à la République d'obtenir la reddition des forces Séparatistes restants.[2]

Bataille de TethModifier

DeadDroidSergeant

Après avoir sécurisé Christophsis, la compagnie Torrent affronte les Séparatistes sur Teth.

Suite à la victoire de la République sur Christophsis, Yoda ordonna à Skywalker et Obi-Wan Kenobi de retrouver la trace de Rotta, le fils de Jabba le Hutt, enlevé quelques temps plus tôt. Les unités de reconnaissance de la République retrouvèrent la trace du jeune Hutt sur Teth, une planète recouverte de jungles se trouvant dans l'Espace Sauvage. Skywalker, sa Padawan et la compagnie Torrent prirent d'assaut le monastère de l'Ordre B'omarr où Rotta était retenu. Alors qu'ils venaient de récupérer le Hutt, le monastère fut attaqué par les forces d'Asajj Ventress, assassin à la solde du Comte Dooku. Bien que dépassé en nombre, Rex et ses hommes combattirent les droïdes de combat pendant que Skywalker et Tano tentaient de trouver une sortie secondaire dans le monastère. La compagnie reçut finalement le soutien d'Obi-Wan Kenobi et du 212ème Bataillon d'attaque. Cet affrontement ne laissa que peu de survivants au sein de la compagnie : Rex et moins de huit soldats.[2]

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues