Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

"Les miens n'ont pas vu son visage quand il a frappé... mais ils ont entendu sa voix. Quand mon seigneur a parlé, tous les êtres vivants de Katarr sont morts. L'écho de la destruction de Katarr s'est propagé à travers la Force, hurlement de vies innombrables."
Visas Marr[src]

Le conclave de Katarr était un événement qui eu lieu lors des Anciennes Guerres Sith en 3952 av.BY et fut à l'origine d'un massacre qui amorça la Première Purge Jedi lors des Guerres Sombres.

Histoire[]

Des centaines de membres célèbres de l'Ordre Jedi s'étaient rassemblés sur Katarr, une colonie Miraluka, à la demande de Maître Atris. Cette dernière souhaitait y discuter de la menace qui pesait alors sur la galaxie et du futur de l'Ordre. En réalité, elle avait rassemblé les Jedi dans le but de pousser la menace à sortir de l'ombre et divulgua l'information, parvenant jusqu'aux oreilles du Seigneur Sith Dark Nihilus.[1]

KatarrDevastation

La surface de Katarr ravagée

Malheureusement, le plan d'Atris ne se déroula pas comme prévu, ayant sous-estimé la puissance de la menace. Lorsque Nihilus arriva sur Katarr, il absorba toute vie se trouvant sur la planète, tuant tous les Jedi et les Miraluka qui s'y trouvaient. La surface fut dévastée et rien de la faune et de la flore de la planète ne survécu. Seule une Miraluka fut épargnée, Visas Marr, que Nihilus prit sous son aile pour en faire son apprentie.[1] 3933 années plus tard, les Jedi qui survécurent à l'Ordre 66 subirent le même sort dans les mêmes conditions lors du désastreux conclave de Kessel.[4]

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement