FANDOM

Le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance s'est déroulé environ trente ans après la bataille d'Endor entre le Premier Ordre du Suprême Leader Snoke, descendant de l'Empire Galactique et la Résistance de la générale Leia Organa protégeant la Nouvelle République.

Le conflit se résuma à une série de bataille opposant principalement le Premier Ordre et la Résistance. Lor San Tekka possédait un fragment de la carte menant à Luke Skywalker, recherché par tous. Il fut tué mais le fragment de la carte fut ramené et complété au sein de la Résistance. Le Premier Ordre parvint à détruire le système Hosnian de la Nouvelle République durant le Cataclysme Hosnien, malgré la perte de la Base Starkiller un peu plus tard. C'est ainsi que la guerre froide devint une guerre ouverte. 

La Résistance gagna plusieurs batailles dont la bataille de Takodana, la bataille de la Base Starkiller, ou la petite victoire de l'évacuation de sa base de D'Qar. Cependant, le Premier Ordre en gagna lui aussi, lors de la Poursuite de la Résistance et la bataille de Crait.

Après la bataille de Crait, la Résistance continua le combat contre le Premier Ordre. La bataille de Grail City donna encore plus d'espoirs à la Résistance dans sa lutte pour la restauration de la République.

ApparitionsModifier

SourcesModifier