FANDOM

"Je forme un Conseil de l'Ombre pour gouverner l'Empire en coulisses. Uniquement avec le meilleur de notre espèce : les plus grands esprits impériaux."
―Amiral de la flotte Gallius Rax[src]

Le Conseil de l'Ombre était un conseil Impérial secret formé par l'Amiral de la flotte Gallius Rax au cours de la dernière année de la Guerre Civile Galactique. Rax le créa afin de gouverner l'Empire Galactique lorsqu'il commença à se fragmenter après la mort de l'Empereur Palpatine à Endor. Si la Grande Amirale Rae Sloane était officiellement et publiquement à la tête de l'Empire, les décisions étaient prises par le Conseil de l'Ombre.

BiographieModifier

FormationModifier

Au cours de la dernière année de la Guerre Civile Galactique, l'amiral de la flotte Gallius Rax entreprit de créer un conseil secret afin de gouverner l'Empire Galactique suite à la disparition de l'Empereur Palpatine lors de la bataille d'Endor. Ce Conseil de l'Ombre devait ressembler les officiers et les bureaucrates les plus talentueux et dévoués de l'Empire qui n'avaient pas été victime de la guerre.[1]

Gallius Rax révéla son intention à la Grande Amirale Rae Sloane lorsqu'ils discutèrent de l'exfiltration de Brendol Hux, le commandant de l'Académie Impériale d'Arkanis, et de son fils. Une fois que le chasseur de primes Mercurial Swift eut ramené sain et saufs les Hux, l'inauguration du Conseil de l'Ombre fut organisée au cours d'un dîner à bord du Super Destroyer Stellaire Ravageur, vaisseau amiral des forces Impériales caché dans la nébuleuse Vulpinus. Dirigé par Rax, le conseil était constitué de Sloane et de Hux ainsi que de l'officier en chef de l'information Ferrix Obdur, du général Hodnar Borrum et du Grand Moff Randd.[1]

Au cours du dîner, Sloane et Obdur échangèrent leur idées sur l'accroche narrative de la lutte Impériale contre la Nouvelle République. Les rejoignant à ce moment-là, Rax les applaudit et leur fit savoir que c'était précisément pour ce genre d'échange d'idées qu'il avait souhaité former ce conseil. Le dîner fut également l'occasion pour Rax d'apprendre aux membres du conseil que plusieurs flottes Impériales se cachaient dans les nébuleuses Vulpinus, Queluhan, du Reclus, le Triangle Ro-Loo, l'Almagest et l'Inamorata. Rax prévoyait de lancer une important attaque contre la République grâce à ces flottes et aux armes produites par les usines des planètes Zhadalene, Korrus et Belladoon.[1]

Attaque sur ChandrilaModifier

Plus tard, Rax révéla à Sloane qu'il prévoyait d'attaquer Chandrila, capitale de la Nouvelle République. Pour se faire, il avait besoin que Sloane entame des pourparlers de paix avec la Chancelière Mon Mothma. Rax omit toutefois de préciser qu'ils comptaient utiliser les prisonniers du cachot d'Ashmead pour assassiner les membres dirigeants de la Nouvelle République. Lors de l'attentat, Sloane refusa la tactique de Rax. Son assistante, Adea Rite tenta alors de l'assassiner mais la Grande Amirale parvint à s'échapper.[1]

En l'absence de Sloane, Rax réunit le Conseil de l'Ombre et leur expliqua que la Grande Amirale avait été capturée par la Nouvelle République. Promettant de faire tout son possible pour la tirer des griffes ennemies, Rax révéla qu'il prenait le titre de Conseiller de l'Empire. Lorsque Borrum lui demanda s'il comptait se revendiquer Empereur. Rax balaya l'idée estimant qu'il n'en était pas digne. Rax manipula le conseil pour réunir les forces Impériales sur Jakku pour un ultime affrontement contre la République. Le Conseiller de l'Empire se garda bien de préciser qu'à l'exception de Hux, il prévoyait de les éliminer au cours de cette bataille.[1]

En coulissesModifier

Le Conseil de l'Ombre est apparu pour la première fois en 2016 dans le roman Riposte : Dette de vie de Chuck Wendig.

ApparitionsModifier

SourceModifier