Les convors étaient des petits oiseaux trouvables sur plusieurs planètes de la galaxie dont Atollon, Malachor, Takodana ou la lune Wasskah.

Biologie et apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les convors étaient des oiseaux vivants dans la jungle. Ils possédaient une paire d'yeux noirs et la couleur de leur plumage variait du jaune au brun. Ils se déplaçaient en volant[1] et mesuraient environ 20 cm.[4] Ces oiseaux avaient un longue queue fine.[1] Les convors ressemblaient beaucoup au oiseaux de Kiros.[4] Il se nourrissaient principalement d'insectes et de petits rongeurs.[7]

Dans la galaxie[modifier | modifier le wikicode]

Morai.

Les convors étaient présents sur plusieurs planètes ou lunes de la galaxie[4] comme la lune de Wasskah[1] ou encore Takodana,[3] Atollon ou Malachor.[2] Deux ans avant la bataille de Yavin, la jeune mandalorienne Sabine Wren dessina un convor sur son armure au niveau de son épaule.[8] Par ailleurs, les convors avaient un lien puissant et particulier avec la Force.[8] Calleen, Ferana[5] et Morai étaient des convors.[6]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Les convors apparurent pour la première fois dans l'épisode "La Padawan perdue" de la série télévisée Star Wars: The Clone Wars,[1] et à de nombreuses reprises dans la série télévisée Star Wars Rebels. Dave Filoni révéla que la présence du convor dans cette série télévisée n'était pas dû au hasard : l'oiseau est un observateur, un messager représentant un personnage connu de l'univers de Star Wars.[9] Finalement, l'épisode "À la croisée des mondes" révéla qu'il s'agissait en réalité de La Fille, un des vecteurs de la Force apparut dans la série Star Wars: The Clone Wars.[6]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,00 1,01 1,02 1,03 1,04 1,05 1,06 1,07 1,08 1,09 et 1,10 TCW mini logo.jpg Star Wars: The Clone Wars – "La Padawan perdue"
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Star Wars : Alien Archive
  3. 3,0 et 3,1 Star Wars: Battlefront II
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 Star Wars : Tout ce que vous devez savoir
  5. 5,0 5,1 et 5,2 Dooku: Jedi Lost
  6. 6,0 6,1 et 6,2 Rebels-mini-logo.png Star Wars Rebels – "À la croisée des mondes"
  7. StarWars-DatabankII.png Convor dans la Databank
  8. 8,0 et 8,1 Rebels-mini-logo.png Star Wars Rebels – "L'Épreuve du destin" Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « USNE » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  9. Goldman, Eric (2016-03-30). Star Wars Rebels: Dave Filoni on Ahsoka's Fate, Maul's Return and Much More. IGN. Archived from the original on 3 janvier, 2020. Consulté le 31 mars, 2016.