FANDOM

"C'est une zone de sécurité. Présentez votre autorisation"
―Un droïde de protocole RA-7, à Han et Qi'ra[src]

Coronet-SFS-14 était une usine des Systèmes de Flotte Sienar-Santhe présente sur Corellia dans la ville de Coronet City.

DescriptionModifier

Coronet-SFS-14 était une usine de l'entreprise des Systèmes de Flotte Sienar[1] qui se trouvait dans la ville de Coronet City, aux abords du spatioport de la ville. L'usine était reliée à d'autres spores de la ville par le boulevard Narro Sienar. Cette usine produisait des chasseurs TIE pour le compte de l'Empire Galactique.[2]

Pour accéder à l'usine, il fallait passer par des postes de sécurités gardés par des soldats de la Marine Impériale et des droïdes de protocole RA-7. De plus, des Patrol troopers de la Police des autoroutes de Coronet patrouillaient à proximité de l'usine tandis que des soldats de la Marine Impériale et des officiers de l'Empire se trouvaient à l'intérieur du bâtiment et surveillaient les ouvriers.[2]

HistoireModifier

6 années après la proclamation du Nouvel Ordre, Han et Qi'ra, deux criminels travaillant pour les Vers Blancs, tentèrent de fuir Corellia. Alors qu'ils étaient poursuivis par Moloch, l'exécuteur des Vers Blancs, Han emprunta un chemin qui menait au spatioport de Coronet par l'usine. Il força l'un des postes de sécurité de l'usine et parvint à repousser un Patrol trooper qui l'avait pris en chasse. Finalement, Han tenta de prendre un passage trop étroit pour le landspeeder de Moloch, un landspeeder A-A4B, mais son véhicule, un landspeeder M-68, finit coincé dedans. Han et Qi'ra durent continuer leur fuite à pied.[2]

En coulissesModifier

Coronet-SFS-14 apparut pour la première fois dans le film Solo: A Star Wars Story de Ron Howard. Il fut nommé dans Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, le livre de références écrit par Pablo Hidalgo.

ApparitionModifier

SourceModifier