FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
La Corporation Czerka, également connu sous le nom de Armements Czerka ou Czerka Arms, était une entreprise de fabrication d'armes, d'armures et de technologies.

DescriptionModifier

La Corporation Czerka était une entreprise produisant tout une série d'armes comme le fusil lance-lim,[5] le fusil à projectiles d'aventurier utilisé par Aurra Sing[1] ou le fusil blaster de précision Longcou-44 utilisé par Sidon Ithano.[4] La société fabriquait également des armures avec le casque de combat avancé ACH-14 utilisé par l'Alliance Rebelle[2] ou le cocon environnemental BC-7.[3]

HistoireModifier

Durant le Blocus de Fer du Secteur Anoat par les vestiges impériaux du Moff Ubrik Adelhard, la branche de Czerka présente dans le secteur se retrouva totalement coupé de la galaxie.[6]

En coulissesModifier

La Corporation Czerka fut mentionnée pour la première fois dans le livre de références Ultimate Star Wars, sorti le 28 avril 2015. L'entreprise est apparue pour la première fois dans le roman Maître et Apprenti de Claudia Gray sorti le 16 avril 2019.

Dans l'univers légendes, la Corporation Czerka fut mentionnée pour la première fois dans le supplément pour jeux de rôles The Rebel Alliance Sourcebook, sorti en octobre 1990.

ApparitionsModifier

SourcesModifier