FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
La Corporation SoroSuub, plus simplement appelée SoroSuub ou encore Soro Suub, était une entreprise basée sur Sullust et dirigée par ses habitants, les Sullustéens. Elle produisit de nombreux vaisseaux et véhicules.

Le landspeeder X-34, le yacht spatial de luxe 3000 et le pistolet JSP-14 étaient des exemples de produits manufacturés par la Corporation SoroSuub.

HistoireModifier

Durant les dernières années de la République Galactique, la Corporation SoroSuub était l'un des principaux membres de la Guilde du Commerce, l'une des organisations commerciales les plus influentes de la galaxie. Lorsque la Guerre des Clones éclata, SoroSuub prit le parti de la Confédération des Systèmes Indépendants. Les intérêts de la corporation furent ainsi défendu par la Garde Nationale Sullustéenne.[2]

Sous l'Empire Galactique, un complexe de cette entreprise fut attaqué par l'Alliance Rebelle sur Sullust. Il était protégé par les troupes Impériales.

Nien Nunb était membre de la Corporation SoroSuub avant de la quitter lorsque celle-ci s'allia à l'Empire.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

SourcesModifier