FANDOM

Cratinus était un Ubdurien et le frère jumeau de Prashee. Ils étaient présents au château de Maz Kanata sur Takodana environ trente ans après la bataille d'Endor le jour où Han Solo et ses compagnons arrivèrent au château.

BiographieModifier

Cratinus était un Ubdurien qui portait une blouse de voyage Ubdurienne.[1] Son frère et lui prenaient beaucoup de temps au château de la pirate Maz Kanata[2] dans lequel ils escroquaient de nombreux clients en utilisant leur apparence identique.[1]

Le château de Maz KanataModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, alors que Cratinus et son frère jumeau étaient assis à une table en train de jouer à un jeu, Han Solo accompagné de Rey, Finn et BB-8 arriva au château de Maz. Cette dernière remarqua la présence de Han et lui cria dessus depuis l'autre bout de la pièce, ce qui fit taire tout les clients du château avant d'attirer leur attention. Après cet épisode, les clients reprirent leurs discussions et leur boissons. Un alien s'approcha alors de la table des deux frères Ubduriens et commença à parler à Prashee. Le visiteur partit et Cratinus commença à rigoler alors que son frère bougea une petite poche vers le côté de la table de Cratinus. Peu de temps après, de nombreux clients du château se précipitèrent dehors pour assister à la destruction du système Hosnian. Par la suite, le château fut détruit par les forces du Premier Ordre.[3]

Traits et personnalitéModifier

Cratinus avait la peau jaune et les yeux noirs. Son nez était invisible. Il portait un chapeau gris et une tunique verte à motifs sur laquelle descendait une cape brune.[3]

En coulissesModifier

Cratinus apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force dans lequel il est joué par Dee Tails.[3]

ApparitionModifier

SourcesModifier