FANDOM

Crispus était une zone résidentielle située sur la planète Gorse et destinée aux vétérans de la Guerre des Clones. Elle fut construite à la toute fin de la guerre par la République Galactique. Cependant, après l'avènement de l'Empire Galactique, la zone fut peu à peu délaissée.

Skelly, expert en démolition qui servit durant la guerre, possédait une habitation à Crispus.[1]

DescriptionModifier

Situé sur la planète minière et industrielle de Gorse, le quartier résidentiel Crispus était pris en étau entre les deux zones industrielles principales de Gorse, le plaçant ainsi à une distance équivalente des deux centres névralgiques de la planète.

Le complexe accueillait notamment une cour intérieure dévouée à l'exercice et au sport dans laquelle se trouvait une benne à ordures dissimulant un abri anti-bombes, vestige de la Guerre des Clones.[1]

En coulissesModifier

Le quartier Crispus apparut pour la première fois dans le roman canon de John Jackson Miller Une Nouvelle Aube publié en 2014 et servant de préquel à la série télévisée d'animation Star Wars Rebels.[2]

D'après l'auteur, Crispus fut nommé ainsi en référence à Saint Crépin[3] (en VO : Saint Crispus), martyr de la religion catholique et saint patron des cordonniers, tanneurs et selliers. Miller ajoute avoir prit inspiration directement de la Saint Crépin qui est fêtée le 25 octobre, jour de la victoire d'Henri V d'Angleterre à la bataille d'Azincourt. Il nous informe de plus que Crispus pourrait être tout simplement le nom d'un champ de bataille ou d'un héros de la Guerre des Clones auquel on aurait fait l'honneur de baptiser la résidence en son nom. |alt=

Selon sa vision, la résidence Crispus n'aurait jamais accueillie de soldat clone mais seulement des enrôlés et des volontaires.

ApparitionModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Une Nouvelle Aube
  2. SWCustom-2011 Disney Publishing Worldwide and Random House Announce Relaunch of Star Wars Adult Fiction Line sur StarWars.com (lien de sauvegarde)
  3. TwitterLogo @jjmfaraway (John Jackson Miller) sur Twitter. “It was more an echo of Saint Crispin/Crispinus, on whose day a famous battle was fought.”