FANDOM

Le Croiseur Stellaire MC80a, aussi appelé Croiseur Stellaire MC80 de type Home One,[7] était un modèle de Croiseur Stellaire MC80 utilisé par l'Alliance Rebelle et la Nouvelle République. Pendant la Guerre Civile Galactique, ces vaisseaux participèrent à plusieurs batailles comme celle d'Endor et de Jakku. Environ 30 ans après la bataille d'Endor, le Croiseur Stellaire MC80a était encore utilisé par la Résistance.

Un de ces vaisseaux le plus connu était le Home One. Très largement modifié pour les besoins de la Flotte Rebelle, il était le vaisseau amiral de Gial Ackbar.

Vaisseaux connusModifier

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Ultimate Star Wars
  2. 2,0 et 2,1 StarWars-DatabankII Croiseur Stellaire Mon Calamari dans la Databank
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi
  4. Rebels-mini-logo Star Wars Rebels – "Rencontre imprévue"
  5. Riposte
  6. Avant le Réveil
  7. TwitterLogo @HolocronKeeper (Leland Chee) sur Twitter. “@LelalMekha Fair to assume species names are the same unless you hear otherwise. Same goes for planets. And ship models.” Dans ce tweet, Leland Chee du story group explique que le nom de modèles de vaisseau est le même que dans l'univers Légendes. En se basant sur le nom du "Croiseur Stellaire MC80 de type Liberté" tel qu'il apparaît dans le livre de règle du jeu de rôle Ère la Rébellion, la traduction française du "MC80 Home One type Star Cruiser" est donc "Croiseur Stellaire MC80 de type Home One".
  8. Riposte : Dette de vie
Autres langues