FANDOM

Cymoon 1 était une lune située dans le Pôle Industriel Corellien dans la Zone d'Expansion.

DescriptionModifier

Cymoon 1 était une lune de couleur marron-crasse du Pôle Industriel Corellien,[2] un souvenir de l'exploitation massive par Corellia des mondes de la Zone d'Expansion proche d'elle.[1] La lune était couverte d'épais nuages de pollution, et entourée d'un anneau de débris en orbite.[2]

Spécialisée dans la production industrielle, Cymoon 1 abritait notamment l'Usine d'armement Alpha de l'Empire Galactique, la plus grande usine d'armement de la galaxie en son temps et l'une des bases les plus lourdement défendues de l'Empire. La zone était couverte de vastes décharges, dont la décharge substantielle, entourant un complexe de bâtiments industriels dressés vers le ciel couleur rouille. Des sentinelles automatisées patrouillaient dans la zone, et une espèce non-identifiée vivait dans les décharges. À l'intérieur de l'usine, des machines travaillaient en permanence pour assembler des chasseurs TIE et autres armements pour l'Empire. Outre le fait que le contremaître Aggadeen prétendait que l'usine était entièrement automatisée, celle-ci utilisait le travail d'esclaves, et gardait les prisonniers de multiples espèces dans ses niveaux inférieurs.[2]

HistoireModifier

Quelques semaines après la bataille de Yavin, l'Alliance apprit que l'Empire allait entrer en négociation avec Jabba le Hutt dans le but de mettre en place un accord commercial. La Flotte Rebelle intercepta les émissaires de Jabba avant d'envoyer plusieurs de ses héros à l'assaut sur la lune. Han Solo, Luke Skywalker et Leia Organa infiltrèrent l'usine en se faisant passer pour les émissaires du Hutt, puis la détruisirent.[2]

En coulissesModifier

Cymoon 1 est apparut pour la première fois dans le comics Star Wars 1: Skywalker passe à l'Attaque 1 écrit par Jason Aaron et dessiné par John Cassaday, sorti le 14 janvier 2015.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Star Wars: Build the Millennium Falcon 78 – Guide to the Galaxy
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 Star Wars 1: Skywalker passe à l'Attaque 1