FANDOM

Le Département Judiciaire était la principale organisation de la République Galactique chargée d'assurer le maintien de l'ordre public.

HistoireModifier

Dernières années de la RépubliqueModifier

Bien que la République Galactique n'aie jamais possédé d'armée permanente, elle possédait toutefois le Département Judiciaire, une force militaire assurant le maintien de la paix galactique. Ses membres, les Judiciaires, étaient formés aux tactiques militaires à l'Académie des Judiciaires. Ils étaient envoyés en missions - fréquemment sous la supervision de Jedi - à travers la galaxie pour maintenir ou rétablir la paix. Wilhuff Tarkin fut l'un de ses membres pendant les dernières années de la République. Cependant, il quitta le Département Judiciaire alors qu'il était sur le point d'en devenir le Grand prévôt afin de se tourner vers la politique.[1]

Guerre des ClonesModifier

Lorsque la Guerre des Clones débuta, la République créa la Grande Armée et la Marine Républicaine qui assurèrent alors les fonctions militaires effectuées jusqu'alors par le Département Judiciaire. Beaucoup d'amiraux, généraux et d'autres commandants étaient issus des rangs des Judiciaires.[1] De même, de nombreux agents de la division des Opérations spéciales des Renseignements de la République comme Matese étaient d'anciens Judiciaires.[3]

En coulissesModifier

Le Département Judiciaire est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme sorti en 1999. Il fut identifié pour la première fois dans le roman Tarkin de James Luceno sorti le 4 novembre 2014.

ApparitionsModifier

SourcesModifier