FANDOM

"Le voici, le prodige spécialiste des kybers qui refuse de rejoindre la cause. Peut-être qu'il se croit trop intelligent pour travailler avec nous. Monsieur préfère travailler sur une planète Séparatiste que servir la République !"
―Dagio Belcoze à propos de Galen Walton Erso[src]
Dagio Belcoze était un Iktotchi qui servit la République puis l'Empire Galactique en tant qu'ingénieur.[1]

Étudiant au sein du Programme Futures de la République, il servit par la suite au sein de la République Galactique dans l'équipe d'intelligence artificielle du Docteur Gubacher qui supervisait la conception des droïdes superviseurs pour l'Étoile de la Mort. Lors d'une réunion d'anciens du Programme Futures au 500 Republica, il affirmait que la République devrait tout simplement bombarder la capitale Séparatiste, Raxus. Un peu saoul, il confronta par la suite Galen Walton Erso en affirmant que ce dernier préférait soutenir la cause Séparatiste que de travailler pour la République. Galen se défendit et finit par traiter Belcoze "d'ingénieur de second rang". Ce dernier s'emporta et frappa Galen qui contra le coup puis lui décocha un crochet en pleine face, Belcoze s'effondra à terre.[1]

Après la Proclamation du Nouvel Ordre et l'avènement de l'Empire Galactique, Belcoze fut transféré dans une équipe de recherche stationnée dans un complexe Impérial sur Malpaz.[1]

ApparitionModifier